17 avril, 2006

Les Etangs d’Ixelles ( Episode II )

Suite du plantage aux Etangs d’Ixelles...
Nous avons fait l’autre côté, ça va plus vite à trois !

Comme les autres fois, les gens qui passent nous posent des questions, certains me demandant si les M&Ms ça pousse bien (le récipient que j’utilise est un sachet de M&Ms), d’autres repartant heureux d’avoir reçus quelques graines à planter sur leurs balcons ou dans leurs jardins, et une vieille dame que nous avions croisé la fois d'avant, nous a dit que c'était bien, qu’elle était « fan » :-D.

Nous avons également croisé le gardien du parc, qui nous a demandé ce que nous faisions, quand je lui ai répondu qu'on plantait des tournesols, il a rigolé et a poursuivi son tour…30 minutes plus tard, il nous a abordé à nouveau pour nous demander pourquoi nous faisions ça, et pour nous expliquer que c’était un site classé, que nous risquions d’avoir des problèmes...Mais qu'on faisait ce qu'on voulait quand même car « Vous n’êtes pas des hooligans" (sic).

Etonné de risquer des problèmes parce que je plante des fleurs, je l’ai écouté, mais j’ai quand même continué de planter (autant terminer). C’est le premier contact négatif à notre action que nous avons eu, je dois avouer que ça m’a un peu cassé, mais bon, nous avons continué cet étang là, et je me demande si je dois faire le second ou pas.... Sur le retour Girasol et moi sommes repassé par un tronçon de la rue Tenbosh et de la rue Américaine (du rond point au Brico) sans oublier de planter nos semences chacun d’un côté de la rue.

Pensez-vous que j’ai eu tort de continuer de planter sur un site « classé » rempli de merdes de chien et que ce soit une forme de vandalisme par rapport au travail des jardiniers du parc? ( Laissez un commentaire svp…)

Le Kit Faire un trou Planter une graine Plantage

2 Comments:

At 3:49 PM, Anonymous Youpie ! said...

En fait, c'est un peu statistique : si les tournesols poussent effectivement, mais que les canards les mangent et que ça ne leur convient pas... (ça déclasse les canards). Sinon, pour ce qui est de la classe des étangs et du travail des jardiniers, s'il y a des règles, autant les respecter (mais si vous commencer à arracher les mauvaises herbes, ça m'étonnerait qu'on vous en veuille), auquel cas ça crée un précédent et n'importe qui peut planter n'importe quoi (je vous laisse imaginer)... Sans oublier, que s'il est du ressort de l'administration communale de décider quelles plantations sont faites (mais surtout où et à qui on achète les graines), la bonne volonté de quelques uns ne peut sûrement pas être vue d'un bon oeil.

A part ça, on peut juste se dire que ça reste de l'espace publique, considérer que les gardiens de parcs s'ennuient drôlement à tourner autour du même étang, qu'il y a assez peu de chance pour que ce soit le début d'une invasion d'OGM à Bxl... ou tout simplement qu'1 râleur sur 87, c'est plutôt pas mal comme statistique !

Bon courage pour la suite !

Youpie !

 
At 11:14 AM, Anonymous Anonyme said...

En effet, il en faut toujours un pour pas être d'accord, ce serait trop facile, sinon!
Et puis, le pauvre gardien il faut bien qu'il s'occupe un peu, le pauvre. Si ça tombe il trouve ça très bien, mais il avait envie de créer le débat ou de faire passer le temps.
Je pense que si on laissait faire la commune, rien ne changerait ou alors ça prendrait des mois. Je ne crois pas qu'il leur soit venu à l'idée d'égayer les abords des étangs au cours des dernières années, tournesols ou autres...
Quoi qu'il en soit, continue comme ça, et longue vie aux canards (classés)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home