06 avril, 2006

Premier plantage

Premier Post. Premier plantage. Première soirée accroupi au pieds des arbres à faire des petits trous. Premières expériences.

Hier soir, on s'est mis en tête de faire la chaussée de Waterloo, entre le carrefour Ma campagne et la Bascule. On s'est lancé vers 19h30-20h, le sac de graines à la main. On était gonflé à bloc, prêts à faire tout le quartier et les boulevards alentours. Mais le processus de plantation est plus lent et plus fatiguant que prévu. On s'est donc limité à la chaussée de waterloo, ce qui n'est déjà pas si mal.
Pour une première approche, ce fût riche en découverte.
On n'avait pas fait 10 mètres qu'on s'est déjà fait abordé, par des connaissances, qui se demandaient ce qu'on foutaient là, accroupi dans les bacs à fleurs. L'accueil fût bon et étonné. Une copine est repartie avec quelques graines qu'elle allait planter dans son jardin.

On a terminé le boulevard, aller-retour, en 2 heures... en faisant un stop au resto-poulet-rapide de la chaussée pour se sustenter.

En moyenne, tous les 50 mètres, quelqu'un nous abordait pour nous demander ce qu'on faisait. Parmis ces personnes, certains nous ont promis de surveiller la croissance, d'autres nous ont félicités, une dame est repartie avec des graines pour les planter devant chez elle, et les éboueurs (qui passaient par là ce soir là) nous ont tendu des pouces levés...
Puis en plantant devant un resto végétarien, on a taillé une bavette avec la gérante (intriguée par notre comportement). Elle n'en revenait pas qu'on faisait ça gratuitement... Elle nous a pris quelques graines et nous a fixé rendez-vous 15 jours plus tard, à la terrasse de son resto, pour nous offrir un verre. ;-)

Un ami m'avait parlé du pouvoir des fleurs quand je lui avais parlé de notre projet. Ca m'avait fait plaisir... mais je dois dire, qu'après hier soir, je suis surpris de voir qu'il a raison.

En bref, nous revoilà gonflés à bloc pour entamer une nouvelle soirée de plantation.

4 Comments:

At 6:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Bah...

 
At 2:45 PM, Anonymous Anonyme said...

ma copine, moi et quelques amis font exactement la même chose que vous - chouette coincidence - elle va prendre contact avec vous - continuons ensemble!

 
At 6:46 PM, Anonymous Anonyme said...

vous n'etes pas seul!hallo wij zijn al enkele jaren bezig helicantussen te planten en niet alleen de zaden...wij zoeken de meest onmogelijke plekken op ze te planten...ons front is aktief in Vlaanderen

 
At 5:53 PM, Blogger Girasol said...

Bin contactez nous... on n'attend que ça... :-) Et ne restez pas anonyme... Ca nous empêche de vous écrire... ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home