17 juin, 2006

Encore raté

Eliathans et moi sommes retournés cet après-midi pour RE-planter des graines de tournesols avenue Ducpétiaux. Ce n'est pas faute de bonne volonté mais cela ne servira peut-être à rien.

En effet, arrivés au milieu de l'avenue, nous avons entamé une conversation avec quelques habitants du quartier. Eux aussi ont subi l'arrachage intempestif des ouvriers. Roses trémières et parterres de fleurs se sont vus fauchés aveuglément.

Pour comprendre, une habitante nous a appris que cette avenue était une ancienne route provinciale, gérée par la région bruxelloise. Et même si la commune de Saint-Gilles approuve les plantations citoyennes, la région nettoie pour donner une apparence sans tache à cette rue.

Et pour finir, une voisine nous a signalé que les ouvriers avaient également déversé du déserbant sur les carrés de terre. C'est là qu'on a repéré les milliers de petits points blanc (à forte odeur chimique) autour des trous de nos graines déjà plantées.
Paix à leur âme.

Cela a eu raison de notre motivation. On est rentré boire une bière.

2 Comments:

At 9:50 AM, Blogger Miss Frr said...

ce serait donc une politique régionale??? cela vaudrait quand même la peine de creuser le sujet... savoir les parterres bourrés de granulés chimiques ne me rassure pas!
Il faudrait un bon tas de fumier par dessus... et un tournesol royal y trônant!! ;o)) désolée, mais je suis choquée...
Miss Frr

 
At 7:14 PM, Anonymous Liliane De Gussem said...

mais il faudrait arriver a ce constituer en reseau, avec des associations qui préconisent de faire ce que vous faisez, pour avoir l'autorisation de la région,

liliane de gussem
je n'ai pas encore de blog mais voici mon adresse mail
ldg@versateladsl.be

 

Enregistrer un commentaire

<< Home