14 mai, 2007

Compte rendu du 1er mai par Miss Frr

Les comptes rendus du 1er mai, arrivent au compte goutte.
Si vous avez planté ce jour là (ou un autre, c'est bien aussi) n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot... (à brusselsfarmer@gmail.com par exemple) et on se fera une joie de les publier sur ce blog.

En voici un:


Belle journée du 1er mai... j'arrive au rdv, et petit à petit, la place se rempli de planteurs motivés!
Chouette, ça commence bien!
Le départ est lancé... notre groupe décide de se diriger vers la place Flagey, et emprunte les petites rues bruxelloises en plantant.
Petit à petit, nous faisons connaissance. A ma grande joie, plusieurs nationalités sont représentées: Allemagne, France, Pologne, Tibet! Les conversations autour des petites graines vont bon train, l'ambiance est chaleureuse, tout le monde apporte ses idées, ses commentaires sur l'action de Brussels Farmer... Comment étendre l'info au maximum??
Nous arrivons à la rue Lesbroussart, où, surprise, des bébés tournesols sont déjà en train de pointer leurs feuilles!!
Toute la rue est envahie de petites pousses vertes, avec un message demandant aux citoyens de faire attention aux fleurs! Chouette, des voisins-farmers! Nous laissons une petite carte de visite, et poursuivons notre route, tout émus de cette découverte...
Malgré cette bonne humeur, le sol est très dur, la plantation est difficile. Certaines rues doivent être abandonnées, d'autant plus que l'heure du verre de l'amitié se rapproche (il fait soif!!!). Nous accélérons donc le pas, désolés de ne pouvoir planter chaussée de Waterloo, où les arbres auraient grand besoin de copains trounesols :o) Mais il fait très chaud, nos peaux burinées par le soleil attendent une ombre rafraîchissante et nos gosiers secs la bière salvatrice!
Porte de Hal, nous donnons des graines aux ouvriers communaux, enchantés de pouvoir les planter dans le parc et d'en distribuer aux personnes agées... à moins qu'ils ne décident d'en faire leur apéritif!?
Arrivés place du Jeu de Balle, les autres planteurs nous attendent avec curiosité, et tous ensemble nous échangeons nos commentaires sur la journée. Tout le monde est fatigué, mais les sourires sont bien présents sur les faces des joyeux planteurs: les graines ont été semées, des tournesols poussent déjà, les petites enveloppes de graines ont toutes été distribuées, bref, la journée est un succès!
On remet ça?

Miss Frrr