Paris, France - Guerrilla Tournesol
Paris, Brussels-farmer owns you ;-). Here's a report of our fellow member Eliathan:
"Quelque part à Paris, porte de Bagnolet, 120bis, rue des pyrénées.
Par une belle après-midi humide, la balade de Capucine (le chien) ne se résuma pas à la cour de l'immeuble! Pris d'une irrésistible envie d'espace et d'insolite, Nora (la planteuse) et moi (votre chroniqueuse) décidâmes de braver l'interdit pour rejoindre, graines en poche, la voie ferrée qui nous narguait de l'autre côté du grillage.
Pour cela, il faut:
mettre la laisse à Capucine, sortir de l'immeuble et le contourner par la gauche, puis après être passé sous un petit pont, un peu plus loin, trouver la faille!
Une excroissance dans les pierres permet d'escalader le mur. Ce n'est pas aussi simple avec la mousse humide, des chaussures qui glissent et un petit chien mouillé!
Mais nous y voilà. Il suffit de traverser le potager amménagé par les gens du quartier qui occupent ce qu'on pourrait appeler "l'ancienne gare". On longe les rails... et puis juste ici, un bon coin, bien en vue du balcon de l'appartement pour pouvoir surveiller l'évolution des graines, un bâton et c'est parti!
Je pique le sol pour former des mini-cratères et Nora se charge d'y déposer les graines. Aarghh! Des limaces... Une! Deux...! Trois! Dès qu'on en voit une, on les voit toutes! Pourvu qu'elles n'aiment pas les tournesols! Zut! J'aurais dû prendre mes restes de graines de l'an dernier, celles avec cette belle couleur bizarre qui dégouterait n'importe quelle larve.
Nous poursuivons notre route le long de la voie, toujours en vue du balcon. Ici, sur un talut, un groupement en cercle; là, une longue ligne; plus loin, un grand "N" et pour finir aux pieds de jeunes arbres, quelques rangées bien alignées...
Tout juste, il commence à pleuvoir... Vite rentrons!!
Mais Capucine a pris goût aux grands espaces, et il est plus facile d'affronter d'énormes limaces visqueuses que de faire obéir un petit être à 4 pattes épris de liberté!
Capucine est rentrée manger.
Nora se sécher et moi à BXL.
Suite au prochain épisode, avec, je l'espère des photos de beaux tournesols parisiens.
Eliathan.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home