13 mai, 2006

C'est l'hymne de nos campagnes...

Pendant les dernières séances de plantation avec les amis, certains ont fredonné tout naturellement: "Savez-vous planter des choux, à la mode, à la mode...." Dans notre cas, c'est plutôt des choux jaunes, comme on aime à dire.

De mon côté, je fredonne naturellement plutôt ceci:
"(...)
Et les mans faut faire la part des choses
Il est grand temps de faire une pause
De troquer cette vie morose
Contre le parfum d'une rose

C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!

(...)

Peut-être que je parle pour ne rien dire
Que quand tu m'écoutes tu as envie de rire
Mais si le béton est ton avenir
Dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires
J'aimerais pour tous les animaux
Que tu captes le message de mes mots
Car un lopin de terre, une tige de roseau
Servira la croissance de tes marmots !"

C'est tiré de "l'hymne de nos campagnes" du groupe Tryo... (et je viens de me rendre compte que ça a presque 10 ans...)