Het Laatste Niews 27&28-05-2006
Article par Joost Vandenbroele dans le cahier "Regio" du "Het Laatste Niews" du 27&28-05-2006
Libellés : presse
Libellés : presse
Coucou nous écrit:
"Quand c'est férié, on ne fé rien". C'est faux, c'est faux. ;-)
Un petit article assez sympathique à propos de Brussels Farmer est apparu dans l'édition du journal "De Morgen", ce mercredi.
Libellés : presse
Mister T et son ange, présents ce dimanche sur la petite ceinture, ont continué de planter en rentrant chez eux. Ils m'ont envoyé un petit message pour me signaler que des graines de tournesols avaient trouvé un terrain propice rue Franz Merjay. Yeah!
Comparé à la veille, le temps était idéal. Pas de soleil, ciel couvert, mais température agréable. Et les amis étaient au rendez-vous. Bizarrement, le samedi soir avait du être chaud pour tout le monde. Les visages annonçaient des descentes difficiles de surdoses d'alcool.
Ce samedi, on avait organisé un petit rendez-vous avec des amis pour faire une partie de la petite ceinture. Au réveil, grêle, pluie, vent, éclaircie (façon de parler), pluie, grêle, etc... Woaaaa vive la Belgique... Un 20 mai, faut le faire...
Pendant les dernières séances de plantation avec les amis, certains ont fredonné tout naturellement: "Savez-vous planter des choux, à la mode, à la mode...." Dans notre cas, c'est plutôt des choux jaunes, comme on aime à dire.
Voor Nederlandstalige versie zie onderaan.
Dimanche, fin d'après-midi. Un belge, un franco-belge, une immigrée française et une parisienne en weekend à Bruxelles décident de se retrouver pour planter des fleurs. Prétexte original pour passer un bon moment ensemble.
Samedi après-midi, grand beau, Schaerbeek. Lendemain de la veille pour tout le monde. (Merci les folles soirées bruxelloises.)
Le soleil était bien là ce jour-là. Et après une petite après-midi en terrasse, on s'est dirigé vers l'avenue Brugmann. Les carrés de terre autour des arbres sont les plus grands que j'ai vu jusqu'à présent... et il y en a un paquet.
Entre la chaussée d'Haecht et le parc Josaphat, se trouve une belle avenue bordée d'arbres avec pelouse tondue et parterres de fleurs en son centre. C'est l'avenue Louis Bertrand (Bonjour à eux deux ;-) ). Mais pourquoi planter là?